Des Emeraudes De Béryl

Des Emeraudes De Béryl Bouledogue français

Bouledogue français

Le temps de la réflexion

Le temps de la réflexion

L'achat d'un chien est un acte réfléchi, alors prenez le temps nécessaire à la réflexion avant de vous engager !



Avant de vous lancer dans l’aventure d’accueillir un bouledogue français, assurez-vous de vous être posés toutes les questions et que votre mode de vie corresponde bien à celui de votre futur compagnon :


  1. L’apprentissage :


Pensez que les premiers mois que vous partagerez avec votre compagnon seront consacrés à l’apprentissage des bons comportements que vous attendez de lui : un chiot ça fait des bêtises, ça mordille, ça aboit et ça fait ses besoins pas forcément où vous le souhaitez.

Un chiot demande donc beaucoup d’attention, de temps et de patience.



  1. Le budget :


Outre le prix d’achat, son adoption nécessite un certain budget (nourriture premium, vaccins, paniers, laisses, colliers, produits nécessaire à son entretien, frais vétérinaires, jouets, etc...)


  1. La solitude du chien


Un chien est un animal social, il n’est pas naturel pour lui de vivre seul une journée entière pendant vos absences. L’humain lui a appris à  supporter la solitude, notamment pour aller travailler mais il ne faut pas en abuser. Avez-vous une activité professionnelle ou une organisation familiale qui vous permet de ne pas laisser votre compagnon seul trop longtemps ?


  1. Les sorties :


Un chiot et à fortiori un chien a besoin de sortir quotidiennement à l'extérieur et ce quelles que soient les conditions météorologiques.


  1. La salissure, les poils :


S'il pleut et que votre compagnon sort, il rentrera mouillé et risque donc de salir votre habitation.



Pensez aussi qu’un chien perd ses poils et que cela peut engendrer là aussi du ménage supplémentaire.


  1. Les vacances :


Que ferez-vous de votre compagnon pendant vos vacances ?


  1. Les allergies :


Quelqu’un de votre famille est-il allergique aux poils de chiens ?


  1. Les évènements de la vie


N’oubliez pas que vous vous engagez pour quelques années. La moyenne d’âge d’un bouledogue français est de 12 ans.

La vie est rythmée par une suite d’évènements : changement d’emploi, déménagement, mariage, naissance…

Si ces évènements sont marquants pour vous, ils le sont d’autant plus pour votre compagnon qui les subit de plein fouet. Il lui faudra certainement un certain temps d’adaptation. De votre côté, faites preuve de patience et anticipez ces changements pour aider votre compagnon à s’y adapter.


 

 

Il ne faut pas oublier que le bouledogue français est un chien exclusif qui a besoin de la présence de son maître pour s'épanouir.

 

Si vous ne vous sentez pas capables de dépasser ces contraintes, cela signifie que vous n’êtes sans doute pas prêts pour accueillir un bouledogue français.

Ce n’est pas dramatique. Bien au contraire et c’est aussi le but du questionnaire ci-dessus.



Mieux vaut s’en rendre compte avant plutôt qu’après l’achat !




Rappelons que le chien est un un être vivant doué de sensibilité et non pas et non un article de consommation dont on peut facilement se débarrasser !!!

 



 

La socialisation

La socialisation


  • Avant son départ de la maison, nous veillerons à donner à votre chiot une excellente socialisation et un bon équilibre émotionnel grâce à un milieu riche en stimulations. Il est en effet important que le chiot soit en équilibre avec le milieu dans lequel il évoluera plus tard.

  • Nous commencerons son éducation par la ludopédagogie (éducation par le jeu), base de la méthode naturelle. Ce sera ensuite à vous de prendre le relai en le confrontant à de nouvelles stimulations !

  • Ainsi, chez les Émeraudes de Béryl, les chiots ne rejoignent pas leur nouvelle famille avant l'âge de 9 semaines au minimum.


La réservation

La réservation

Nous tenons en premier lieu à informer les futures familles que nous sommes très sélectifs et que nous nous réservons le droit de refuser de laisser partir nos bébés si nous pensons qu'ils ne seront pas heureux ou qu'ils ne pourront pas s'épanouir dans leurs nouveaux foyers.



La réservation du chiot sera possible dès lors que ce dernier aura atteint l'âge de 3 semaines.



Si vous souhaitez des renseignements sur nos bébés, n’hésitez à prendre contact avec nous par téléphone ou par mail, nous pourrons ainsi discuter de votre projet d'adoption. Nous vous poserons un certain nombre de questions qui nous permettront d’échanger sur votre volonté d’accueillir un bouledogue français et par la suite de cibler au mieux le chiot qui vous correspondra. Il est en effet primordial que nous connaissions les éventuelles familles de nos bébés afin de nous assurer qu'ils vivront dans les meilleures conditions possibles.



Un acompte représentant 1/3 du prix du chiot sera demandé lors de la réservation et un contrat de réservation qui nous engagera mutuellement sera établi.




Nos chiots sont uniquement vendus en qualité de CHIEN DE COMPAGNIE. En effet, il est impossible pour un éleveur de connaître complètement l’évolution d’un chiot de 2 mois, de connaître son poids adulte ou encore sa dentition définitive. Aucun éleveur sérieux ne peut prévoir à 2 mois l’évolution du chiot qui varie en fonction de tout le patrimoine génétique des ascendants qui remonte sur plusieurs générations et non uniquement sur le physique de ses deux parents, même si ces derniers sont beaux, typés et sans défaut ou autre tare.

 

Le départ de votre chiot

Le départ de votre chiot

Au départ du chiot, nous vous remettrons :


  • Une attestation de vente

  • Un passeport européen avec certificat vétérinaire de bonne santé

  • Une carte d'identification par puce électronique (ou certificat provisoire)

  • Le certificat de naissance produit par la Société Centrale Canine ou, à défaut et en attendant la délivrance du certificat de naissance, le numéro de dossier de déclaration de la portée

  • Un livret d'information personnalisé sur les caractéristiques et les besoins de votre chiot


 

 

Une relation de confiance doit s’instaurer entre la future famille et nous car il n'est pas évident du tout de laisser partir un bébé à qui on a donné énormément de soins, d'attentions et de tendresse depuis son premier jour de vie.



Si vous prenez un de nos bébés, vous comprendrez que nous aimerons avoir de ses nouvelles ou recevoir des photos plusieurs fois dans l’année. Vous pourrez aussi nous rendre une petite visite à l’occasion. C’est toujours un immense plaisir de revoir nos bébés et de suivre leur évolution.



Nous resterons présents à vos côtés pour répondre à vos interrogations et vous accompagner tout au long de la vie de votre futur compagnon.